Home » avant/après » 5 choses faciles pour réduire les “polluants”du quotidien!

5 choses faciles pour réduire les “polluants”du quotidien!

Après deux ans de tests, de choix, de tris en tout genre …je peux faire un petit bilan des choses, alternatives santé que j’ai définitivement adopté.

Si elles sont adoptées c’est parce qu’elles:

me font gagner du temps

sont efficaces

et se sont mises en place sans difficultés:)

nous sommes 4 à la maison alors…il faut bien que tout le monde soit content (mari compris ;))

déo et savons sains

produits qui remplacent les gels douches industriels, déodorants

1-PASSER DU GEL DOUCHE —> à la SAVONNETTE SAF (saponifiée à froid, surgras).

il y en a tout un tas. on peut vraiment se faire plaisir. Nous en avons pour la douche, pour se laver les mains et pour désincruster les tâches tenaces. J’ai remarqué que ma peau était bien moins sèche, je change volontiers selon l’humeur les odeurs des savons et les “neutres” peuvent servir sans soucis à toute la famille!

2-ARRÊTER LES COTONS DEMAQUILLANTS, LINGETTES POUR LES FESSES DE BEBE—> lingettes lavables toutes douces en tissus ecotex.

cela fait 2 ans que nous sommes passés aux lingettes et je suis étonnée de ne pas y avoir pensé plus tôt;) j’en ai cousu une trentaine (pour les fesses des petits et pour éviter de lancer des machines trop souvent). Alors après deux ans..certaines ne sont plus blanches comme neige..je dois l’avouer…mais vu leur utilité;) pour l’instant personne ne s’est plaint! pour vous dire…il me restait un paquet de coton , je l’ai toujours qui traîne…

3-LE DEODORANT!!!…

la fameuse recette maison avec du beurre de karité, bicarbonate, huile de coco, cire d’abeille. je suis fan, mon mari aussi. Nous sommes convaincus! nous l’adaptons en fonction des saisons.  la recette prend 5 min top chrono et dure 3 -4 mois! ici nous n’en changerions pas!

contenants alimentaires inox, contenants alimentaires durables

4- LES TUPP EN VERRE/INOX. Notre tout premier changement bien avant tout cela a été de consommer bio et local un maximum. Nous étions ravis de commencer par là! et oui, le plaisir de la table!!! sauf que le hic c’etait de mettre les restes (quand il y en a ) dans un vieux tup en plastoc ou un bac de glace récupéré…aie aie aie….merci les migrations de plastique dans mon plat préféré;) nous avons donc changé tous nos tupp par des tup en inox et ou verre. il n y a jamais eu de casse, tout se passe bien..et surtout, je les vois durer…ils ne prennent pas une ride au fil des ans!!! c’est quand meme beau de voir sa lasagne au travers du tup en verre…(je divague!)

si vous voulez voir des alternatives en materiaux durables, les toucher et pourquoi pas commander , venez à notre prochaine soirée TUP AWARE! le 28 février 2017 . cliquez ici

5- LES POELES EN FONTE NATURELLES ET EN INOX

là c’etait le même combat!!! qui sait à partir de quand on doit changer sa poêle teflon??, bien souvent on est trop clément avec notre bonne vieille poêle..elle a quand meme bien servie, allez une petite dernière poêlée de légumes meme si il y a une petite rayure!!!c’est pas bien grave!

nous avons investi dans du durable!!!

pour tous les jours, j’utilise l’inox, on peut opter pour le fer aussi! tout cuit super bien dedans! sauf..les oeufs et les crepes;) et non le reste n’attache pas! je suis ultra fan!C’EST UN PEU CHER à L’ACHAT…MAIS en théorie je n’en racheterais pas!

Alors:

pour les oeufs et les crepes je prends ma poêle en fonte naturelle! c’est juste tip top!

https://www.scandi-vie.com/cuisine-crepiere-chandeleur-fonte.html

on les trouve à on a la vie si jamais!