Home » avant/après » avant / après le changement …les soins cheveux

avant / après le changement …les soins cheveux

Nous avions envie de vous proposer une rubrique avant /après pour que vous puissiez voir que dans la pratique c’est réalisable. Biensûr il y a eu des essais concluants..d’autres râtés, biensûr tout changement demande du temps et est propre à chacun. Nous ouvrons là une porte sur notre quotidien: nos réussites, nos désillusions et nos espoirs pour un environnement plus sain! Parfois purement informatif, parfois plus léger dans nos écrits ..suivez nos péripéties!

mes soins cheveux avant /arès Et oui ils sont partout ces produits chimiques. Quand on a réellement commencé à se pencher sur les étiquettes, c’était à se tirer les cheveux….dimethicone, sodium laureth sulfate, peg, methylisothiazolinones…etc….mais qu’est ce que c’est que tout ça? Sont ils sans risque pour ma famille?

Avant je me lavais les cheveux tous les jours, j’utilisais un shampooing anti-pelliculaire et j’abusais de produits démêlants…j’ai compris que le produit que j’utilisais pour “soigner” mon problème de pellicules, irritait mon cuir chevelu au passage, que l’on rajoutait dans mes shampoings des silicones pour galber un cheveu qui avait été abimé par les SLS (sodium laureth sulfate) et compagnie présents dans la formulation …Les conservateurs  et parfums synthétiques dans mes shampoings favorisait des réactions allergiques…

Alors exit la grande distribution!

Aujourd’hui, grâce à ma nouvelle routine (shampooing solide et vinaigre de cidre), je peux espacer mes shampoings, je fais travailler des artisans locaux et j’ai les cheveux soyeux sans pellicules…J’ai éliminé tous ces conservateurs problématiques!

Il y a des tas de shampooing solides . je vous recommande d’ en tester plusieurs pour trouver le mieux adapté à vos cheveux! nous vous donnerons prochainement quelques avis sur nos préférés!

De temps en temps, je finis par un rinçage eau/vinaigre de pomme (compter 2 cuillères à café dans un verre d’eau) qui lisse mes cheveux et les fait briller ! Ne pas re-rincer 😉 pour plus d’infos sur le rinçage au vinaigre de cidre cliquez ici

Astuces:

Pour éliminer les conservateurs, choisir un produit solide qui, du fait de l’absence d’eau dans sa composition finale ne requiert pas de conservateurs!

Le vinaigre de cidre rééquilibre le pH du cuir chevelu et empêche donc la formation de pellicule! c’est un excellent antipelliculaire naturel!

Un argument de plus pour le shampooing solide: son format hyper pratique pour passer en cabine lors d’un trajet en avion ;).

Sachez que si vous êtes adeptes des shampoing liquides et n’êtes pas prêts de sauter le cap, le magazine bon à savoir (décembre 2015) a élu comme meilleur shampooing:

Il apparaît en tête  en terme d’efficacité et d’ingrédients “clean” entrants dans sa composition.

Des routines “green” testées? n’hésitez pas à partager!

 

 

 

 

 

One Response so far.

  1. […] Vous cherchiez des shampooings solides en Suisse suite à notre dernier article? […]

Leave a Comment