Oui je vous vois arriver…: “mais quel est le rapport avec la santé environnementale?”
et bien, il y en a un, et un énorme même!
j’ai pas mal d’amies qui comme moi sont un peu secrètement déçues de n’avoir pas eu le choix du roi enfin de la reine, certaines ont même poussé le vice jusqu’à tenter le petit troisième!! malheureuses!!!
en vrai de vrai, mesdames, messieurs….on est bien contentes d’avoir des enfants en bonne santé et zizi ou pas…on les aime nos petits monstres!
Mais bon pour toutes celles ou ceux qui demandent : t’es pas trop décue? t’est sûre que tu veux pas tenter le troisième ..je t’ai trouvé un argument de choc..et celui ci vient de mon expérience de ces derniers temps. je n’ai rien contre les fratries mixtes, les mamans qui ont eu que des filles non non on est bien d’accord 😉
bref….l’argument c’est LES POUX!!!
…..
je m’explique:
mon grand est revenu un jour bien gentiment de l’école..et il a cette qualité d’etre d’une extrême générosité. Dix jours plus tard, j’ai commencé à me gratter . et tu l’auras deviné bien avant moi…des petits insectes se multipliaient sur ma tête. bêtement je pensais que ca n’arrivait qu’aux enfants. en pratique (si tu es colorée , ta coloration repousse les poux: là on reflechit 2 secondes à la nocivité des couleurs …bref je m’égare…au moins ca repousse ces petites betes affreuses).
d’ailleurs elles sont si affreuses que ça ces bêtes là que c’est tabou! j’etais contente d’apprendre 10 jours plus tard que les autres mamans de l’école avait repéré chez leurs enfants des poux elles mêmes…vive l’info!
Ni une ni deux, je file la mort dans l’âme à la pharmacie pour EXTERMINER ces bêtes. je pensais protéger les petits en utilisant un produit bien dégueu et pas du tout clean pour moi même (qu’est ce qui m’est passé par la tête- l’effroi m’a fait perdre tous mes moyens). J’ai un peu honte d’avouer que j’ai utilisé un produit de la pharmacie mais le seul point positif que j’en ressort c’est que grâce à mon geste désespéré , mon sacrifice …vous n’aurez pas à le refaire..car ce produit degueu..n’a pas fonctionné! donc outre le fait qu’il soit pas top pour notre santé ce produit semble n’avoir aucun effet c’est le PARANIX. bref….
en revanche, il etait hors de question d’utiliser un truc dans ce genre pour mes petits. parce que le tout petit de 17 mois en a eu aussi…. MAGNIFIQUE!
et la TECHNIQUE INFAILLIBLE C’EST LE RASAGE!!! les miens sont rasés de près ….et je passe le peigne tous les jours pour m’assurer qu’il n y en ai plus…
et là tu cries victoire de ne pas avoir de filles ;)! parce que oui tu ne seras pas tenté de lui faire un traitement bien degueu contre ces bêbettes … hop on rase !!
Si tu as une fille…bon c’est bien aussi hein ;))) (petite revanche tu l’auras compris ;))
il y a quand meme des trucs “naturels” à tester .
voici un petit récap car les poux touchent tous les milieux sociaux et durent., s’accrochent un max de temps si on ne traite pas tous, le problème avec beaucoup de sérieux:
-1 pou pond 2 à 10 oeufs par jour..beurk
-il vit un jour en moyenne hors des cheveux
-ca gratte plus plus plus
-les oeufs éclosent entre 7 et 10 jours après la ponte. Donc le traitement de choc doit etre suivi par un ou plusieurs autres ..
-le sèche cheveux fait éclore les oeufs..d’où les grattages post séchage.
et les solutions naturelles:
-l’huile de coco qui etouffe et tue les poux et lentes à laisser poser le max de temps (une nuit c’est le mieux) . TRANSFORMEZ votre tête en vraie poële à frire.
-passer le peigne à poux pour retirer tout être indesirable meme ceux en formation
-nettoyer le peigne dans de l’eau chaude additionnée de bicarbonate (oui il est magique ce bicarbonate).
-bien entendu tuez tous les poux..(methode barbare acceptée) il faut aussi ecraser les lentes..oui oui (on entend un crac)
-ou bien rincer tous les cheveux avec du vinaigre de cidre ou vinaigre blanc. ca décolle les lentes….
-et peigner peigner peigner
-enfermer dans un sac: capuches, bonnets, taies d’oreiller et doudoux pendant 10 jours et laver à 60 degrès.
-il parait que la mayonnaise sur les cheveux en masque ca marche super bien..j’ai pas encore testé! mais l’huile de coco et le vinaigre de cidre ont bien marché ici pour moi.
ne désesperez pas..on en viendra toutes à bout!! et pour les mamans qui se réjouissent de voir entrer leur petits bouts à l’école sachez que des la rentrée prochaine vous serez confrontées à ces petites bêtes! COURAGE COURAGE ! Ne foncez pas à la pharmacie!!!
Leave a Comment